C’est au cours de ses études d’ébéniste-sculpteur, à l’institut st Luc de Tournai, en Belgique, que Rémi Cassan s’est intéressé aux masques de commedia dell’arte.
Il a eu la chance de rencontrer Stefano Perocco di Meduna, fabricant de masques qui fait figure de référence internationale dans l’univers du théâtre masqué. Il a été son assistant de septembre 2012 à octobre 2016. Avec lui il a travaillé à la création de plusieurs décors pour des compagnies de théâtres françaises et Européennes, ainsi qu’à de nombreux masques, principalement en cuir et en papier. Une grande partie des masques présentés sur ce site sont le fruit de leur collaboration.
En 2016 il est cofondateur du l’association l’Atelier De L’Espace, un lieu de création occupé par plusieurs scénographes, accessoiristes, architectes et infographistes organisé en collectif dont il fera partie jusqu’en février 2018. Il collabore toujours ponctuellement avec des membres du collectif.
En Juillet 2017 il cofonde un nouveau collectif avec son encien maître Stefano Perocco di Meduna, et quatre autres facteurs de masques : Le collectif imago.