Lydia SEVETTE

Comédienne – marionnettiste et plasticienne, Lydia Sevette crée des marionnettes, des masques et prothèses pour diverses compagnies de théâtre depuis 2003.

Parallèlement à ses activités de création elle mène des stages et des ateliers de construction et de manipulation.
D’abord formée à la sculpture et au dessin auprès de Bernard Perrin, elle fait ses classes en théâtre et marionnette à la Sorbonne Nouvelle, au Clastic Théâtre, et au Théâtre aux Mains Nues avec lequel elle collabore de 2009 à 2013 en tant que plasticienne et formatrice sous la direction d’Eloi Recoing. Elle étudie le jeu burlesque au Samovar et complète sa formation de constructeur au CFPTS de Bagnolet.
Artiste associée au travail de création de La Cie La Doryphore depuis sa fondation en 2007, sa recherche met en parallèle jeu et création plastique. Ses thèmes de prédilection sont le double et le corps dans sa dimension mystérieuse et poétique qu’elle questionne à travers la création de figures hybrides et morcelées utilisant la “technique” du corps – castelet ; le corps devenant espace de jeu, partie intégrante de la scénographie.
En 2003 elle monte La Mastication des Morts de P.Kermann, un spectacle mêlant acteurs et pantins, en collaboration avec Emily Cauwet (Objets et comédies 2003),
En 2008 Alice(S) d’après Lewis Carroll (Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes – Charleville-Mézières 2009),
En 2011 Le Cirque des Oubliés – Paroles Souterraines : installations happenings mettant en scène une galerie de personnages issus des univers du cirque et de la rue (Ta  Parole 2011 et 2012).
Actuellement en création : Grenadine – Le Cri de L’Oeil : théâtre musical, marionnettes, chant.




Adresse :
La Villa Mais D'Ici, 93300 Aubervilliers


Mobile :
0687841735

Téléphone fixe :


Site Internet :

Autre lien Internet :

Email :
lydia.sevette@yahoo.fr


Comédienne-marionnettiste, pédagogue
marionnettes, masques et prothèses pour la scène