Antoine Nowo

À l’âge de 6 ans, Antoine Nowo entreprend de fabriquer son premier masque, en cartons d’emballage… Cette première expérience de fabrication ne sera pas immédiatement suivie d’effets…

Il monte pour la première fois sur scène à 15 ans dans une création collective mimée et en musique, portant sur la création du monde.

Il a une pratique théâtrale active au cours des années 90, durant  lesquelles il joue avec différentes compagnies en Haute-Savoie et à Genève.

Il entreprend en 1998 le voyage de l’École Lecoq, qui comble poétiquement un vide qui s’était manifesté en lui au cours de ces années de pratique.

Il s’envole ensuite vers l’Île de la Réunion, puis vers le Québec, où il se forme à la recherche  en communication, et élabore son concept de “corps spectaculaire”.

Il revient en France en 2010, pour se former à la création de masques, d’abord au Laboratoire d’Étude du Mouvement (LEM, École Lecoq) puis chez Donato Sartori. Il effectue ensuite une résidence de 6 mois chez Stefano Perocco, où il commence à créer les masques expérimentaux dont il a besoin pour poursuivre sa recherche sur les parts mystérieuses du corps en scène.

Il poursuit actuellement ce travail, tout en étant comédien et thérapeute shiatsu.

Il a été président de l’association des Créateurs de Masques de 2014 à 2016, après en avoir été le secrétaire-adjoint en 2013-14.




Adresse :


Mobile :
06 02 36 23 88

Téléphone fixe :


Site Internet :

Autre lien Internet :

Email :
antoine.nowo@gmail.com


Comédien, créateur de masques, coach, communicologue, thérapeute shiatsu