Médée le retour

Après l’événement « Rencontrer Médée » du 10 novembre dernier, Les Créateurs de Masques se sont réunis à nouveau pour examiner les atouts apportés par chaque contribution. Pourquoi utiliser un masque pour incarner Médée et quel type de masques ? Y-a-t-il une spécificité du « masque au féminin » ? La parole et le masque : quelle place accorder au texte, à la musique ? Quelles solutions les praticiens ont-ils mis en œuvre pour incarner Médée sur scène au moyen du masque ? Sans oublier les rapprochements possibles avec l’art de la marionnette… De 14h à 17h, avec les vidéos tournées sur place et les masques apportés par les participants, nous avons eu l’opportunité d’échanger et d’approfondir toutes ces questions.

Cette après-midi a été  la première concrétisation du nouveau partenariat entre l’Association des Créateurs de Masques et Le Mouffetard – théâtre des arts de la marionnette.

A la suite de cette rencontre, les participants qui le désiraient ont pu déguster dans la grande salle le nouveau spectacle de Mathieu Enderlin Trace.s,

Tarif préférentiel pour les membres de l’association de 8€ la place !

part0000011 (1)part0000011 (3)