Coco l’Ipomée est une compagnie Valnégrienne et Lyonnaise créée en 2016. Nous travaillons autour du masque et de la marionnette, ceux-ci offrent une infinité de possibles en terme de jeu car ils sont façonnables sur mesure. Les spécificités de chaque objet apportent des contraintes de manipulation qui sont autant de pistes pour raconter les personnages et les situations.
Nous puisons nos inspirations esthétiques dans l’univers baroque, les mythes et légendes ancestrales. La nature nourrit notre imaginaire et occupe une place essentielle dans notre travail, souvent teinté d’étrangeté et de nostalgie poétique.
Nos réflexions artistiques portent sur la rencontre et la coexistence de mondes différents, opposés, ou établis comme tel : animal/ humain, dominant/dominé, féminin/masculin… Nous aimons mêler les genres pour créer des personnages hybrides ou chimériques. Comme nos personnages, nos créations sont composites, oscillant parfois entre le spectacle vivant et la performance plastique. Nous brouillons les pistes en mêlant plaisir du verbe et oeuvres plastiques dans une esthétique précise et soignée.