
Activité inaugurée en 2017, les thèmes, contextes et contraintes de la Performance sont tirés au sort sur de jolies cartes sérigraphiées.
Le premier tirage de ces cartes a eu lieu le 26/02/2017 et il nous a mené vers des directions étonnantes : masque multifaces, carré, en pierre ou rocaille (le simili étant accepté) dans une ruine, le soir, pendant 10 minutes avec musique!
À partir de ces cadeaux du hasard, trois masques ont été réalisé par Sebastien Bickert et Alaric Chagnard et tout un groupe s’est rassemblé pour mettre au point cette performance qui a eu lieu au parc de Bercy, avec l’autorisation de la ville de Paris, le vendredi 26 mai (Nous jouons notre « Joker » en supprimant la contrainte « Nuit ».).
Chloé Cassagnes, Emmanuelle Mouque Raggi et Alban Lebrun ont porté ces trois masques, Magali Gras les a guidé, Patrick Forian a fait des photos et des vidéos, le tout en musique grâce à Dominique Bernstein, Gloria et Joaquim.
Le sort nous avait demandé de jouer deux fois, ce que nous avons fait ; à chaque fois devant pas mal de monde (à peu près 60 spectateurs) : des membres de l’association, des amis et des badauds attirés, intrigués, surpris par notre masquitude ou notre masquitée. Un apéro sympathique a terminé cette belle soirée d’été.